Xenon

Réception

caisse pourrie caisse pourrie Acheté en 2019. Pas du tout entrenu, la machine pourrissait tranquillement dans un garage à Trouville sur mer.

Nettoyage

L’électronique

corrosion Quelques connecteurs sont bouffés au vert-de-gris. Tous les thyristors sont remplacés.

corrosion Les domages classiques d’une pile alcaline trop longtemps restée en place.

Backbox

panneaux interne backbox Le faisceau de cable aura droit à un nettoyage.

nettoyage panneaux Avant, j’ai frotté fort avec de la soude pure (et des gants).

nettoyage panneaux L’éponge se désintègre au fur et à mesure et la couche de crasse grasse aussi.

panneaux interne backbox La planche de fond reçoit un coup de peinture blanche.

La backbox est finalement entièrement repeinte avec des pochoirs et de la peinture en bombe. La fabrication des pochoirs est une opération longue et fastidieuse. Si vous avez un Xenon a repeindre, ont peut le faire ensemble mais je ne vends pas les fichiers sources et cela coutera quelques euros ;)


Électronique

led strip J’ai refait un LED strip de remplacement avec une addition originale par rapport à tout ceux trouvés sur le net: la face inférieure recoit des LED blanches.

led strip Cela rajoute beaucoup de lumière autour des bumpers et de la cible tournantes. Je ne sais pas comment capturé ça avec un appareil photo.


Plateau

Pour être honnéte, le plateau était terne, usé. Donc extrémenent couteux en temps à refaire pour une résultat forcément approximatif. J’ai choisi le ponçage intégral et le hardtop de chez Outside Edge. Il est cher mais le résultat est incomparable avec de la retouche. vue milieu du plateau plateau nu plateau avec hardtop

Tant qu’a faire, j’ai viré un max de sockets d’ampoule pour installer un kit Xenon fabriqué…. par moi ;) La doc se trouve ici kit led

Xenon

Xenon