Dépliant SNCF 1972   10 

SNCF / pub-1972

Livret publicitaire ventant les mérites de la SNCF.

Vous y trouverez une description des services proposés, une description du matériel utilisé etc etc etc.

Sur la photo 4 , il y a des cochons. Les wagons transportent les bestiaux pour l’abattoir (toujours), les voitures transportent les voyageurs. La différence est subtile et je reconnais qu’un jour de grève, les humains sont plus tassés que ces pauvres bêtes et qu’il est difficile de dire “en voiture”…

Notez aussi que la SNCF de l’an 2020 nous prend royalement pour des cons (des cochons payants dans leurs jargon). Vous qui prenez un transilien de la ligne J ou L, vous avez été assomé de pub “cet été 2019, la gare Saint lazarre se dote de barrières pour améliorer votre confort”

Lavage de cerveau
par ici
ou là

Donc on vous assène que c’est pour mieux comptez, mieux savoir ou vous allez etc etc etc etc.

Observez bien les photos en bas de cet article. 1300 voyageurs à la minute en 1972. Vous pensez vraiment que vous êtes l'unité de comptage ??? Dans cette gare et les autres l'unité de compte, c'est 10000 voyageurs. Individuellement vous n'étes rien pour le service. Par contre ca permettra de mieux vous faire payer, de mieux vous traquer, ca oui. Mais surement pas améliorer le service.
En Allemagne, la philosophie est la suivante : le moins de barrière et de détour inutile pour accéder et liberer au plus vite le quai. Que celui qui n'a pas vu partir le train devant son nez car il devait faire 100 mêtres pour passer la barrière de controle lève la main....

Dépliant SNCF 1972

Dépliant SNCF 1972


Des wagons

Des wagons


Un triage

Un triage


Record du monde 331km/h

Record du monde 331km/h


Signalisation

Signalisation


Signalisation

Signalisation


Métiers

Métiers


Note positive

Note positive


Bullshit 1

Bullshit 1


Bullshit 2

Bullshit 2